Pour le Groupement pharmaceutique de l'Union européenne (PGEU), la pénurie de pharmaciens d'officine est devenue une préoccupation urgente qui pourrait avoir un impact significatif sur la santé publique, les soins aux patients et la viabilité globale des systèmes de santé. Il présente des stratégies clés pour renforcer le secteur de la pharmacie et la main-d'oeuvre en officine.

L'Agence européenne des médicaments (EMA) a récemment publié un rapport concluant avec succès un projet pilote sur les ePI (electronic Product Information), ou informations électroniques sur les produits médicaux. L'initiative vise à transformer la manière dont les informations sur les médicaments sont diffusées et consultées. Le quotidien des pharmacien pourrait bien s'en trouver directement impacté.

Article du magazine

Annoncée dans l'accord de gouvernement cet été, la réforme des droits d'enregistrement et de succession a été votée ce mercredi 4 décembre 2024. Cette modification législative copernicienne divise par trois les droits d'enregistrement et par deux les droits de succession, mais pas sans contrepartie, conditions multiples et autres délais de mise en oeuvre. Quelques mots d'explications s'imposent.

Article du magazine

La baisse des taux est bien entamée en Europe, estiment les acteurs de la scène financière. Ils visent les taux à court terme, qui sont fixés par la Banque Centrale Européenne (BCE). Or, ce sont eux qui dictent le rendement des carnets de dépôt. Il faudrait donc songer à réduire cette épargne au bénéfice d'investissements plus rémunérateurs. Comment? Et est-ce vraiment urgent?

Édition la plus récente

Rôle du pharmacien d'officine: quels projets pour l'avenir? - Marc Gryseels, administrateur délégué de Farmaplus, répond à nos questions - Hygiène? Vaccins? Vitamine C? Probiotiques? ...

Lire le magazine

Newsletter

Abonnez-vous à nos newsletters

Newsletter

Abonnez-vous à nos newsletters