Le projet "Jump to pharma", a été présenté mercredi au centre de compétence du Forem Aptaskil à Seneffe. Financé par le plan de relance wallon, il permet à des chercheurs d'emploi de longue durée ou sans diplôme du secondaire supérieur d'intégrer le secteur biopharmaceutique.
Le projet a été mis sur pied en janvier 2024 par le Forem, le Centre de compétence Aptaskil à Seneffe, la Funoc et l'Institut d'enseignement technique supérieur de Promotion sociale à Charleroi.
La formation est de 376 heures en plusieurs modules. La première édition, qui s'adresse à douze chercheurs d'emploi, a été organisée en deux phases: une préformation du 8 janvier au 26 avril et une formation "aptaskil" du 17 mai au 29 juillet 2024.
Les responsables du projet ont précisé qu'en 2023, les entreprises de la fédération sectorielle des entreprises chimiques et des sciences de la vie, "Essenscia Wallonie", étaient à la recherche de 2.200 nouveaux collaborateurs. Le volume des engagements devrait rester identique jusqu'en 2025. 60 % des postes à pourvoir concernent les métiers de la production un secteur qui représente plus d'un cinquième de l'emploi manufacturier en Wallonie et qui peine à recruter, tous niveaux d'études confondus.
Source : Belga.
Le projet a été mis sur pied en janvier 2024 par le Forem, le Centre de compétence Aptaskil à Seneffe, la Funoc et l'Institut d'enseignement technique supérieur de Promotion sociale à Charleroi.La formation est de 376 heures en plusieurs modules. La première édition, qui s'adresse à douze chercheurs d'emploi, a été organisée en deux phases: une préformation du 8 janvier au 26 avril et une formation "aptaskil" du 17 mai au 29 juillet 2024.Les responsables du projet ont précisé qu'en 2023, les entreprises de la fédération sectorielle des entreprises chimiques et des sciences de la vie, "Essenscia Wallonie", étaient à la recherche de 2.200 nouveaux collaborateurs. Le volume des engagements devrait rester identique jusqu'en 2025. 60 % des postes à pourvoir concernent les métiers de la production un secteur qui représente plus d'un cinquième de l'emploi manufacturier en Wallonie et qui peine à recruter, tous niveaux d'études confondus.Source : Belga.