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L'utilisation de cette plateforme a permis à l'hôpital de disposer à tout moment, et sur ses différents sites, d'une vue en temps réel à 360 degrés de la situation, du personnel mobilisable au nombre de patients, en passant par les lits ou les masques disponibles.Cette application a permis à tous les médecins de fournir leurs compétences spécifiques liées au coronavirus, et d'indiquer leur présence dans l'hôpital et dans un service, ainsi que le début et la fin de leur shift. Ces données sont ensuite parfaitement visualisées et centralisées en combinaison avec les heures de pointage du personnel infirmier."Nous avons immédiatement pris le taureau par les cornes à l'annonce des informations relatives à l'épidémie et au début du confinement le 13 mars. Nous avons pu tester le nouveau système le 16 mars. Deux jours plus tard, il était opérationnel et nous avons continué à l'étendre encore davantage, ce qui nous a permis d'économiser beaucoup de travail manuel. Peu à peu, nous l'avons encore étendu. Sans la flexibilité et les capacités innovantes offertes par Qlik en matière de données, ce processus n'aurait pas été possible", explique Marc van Treel, Directeur informatique du CHU Brugmann.En plus de la présence et de la disponibilité du personnel, le CHU Brugmann dispose désormais d'une vision digitale du nombre de lits occupés et libres, par service."La numérisation de ce processus nous a permis d'éliminer beaucoup de travail manuel", confirme Marc van Treel. "Non seulement nous pouvons rassembler les données, mais nous pouvons aussi les utiliser. Nous avons donc continué à élargir les possibilités du système."Traitement des données en temps réelLes données qui faisaient auparavant l'objet d'un rapport mensuel sont maintenant mises à jour en temps réel. Le fait que toutes les données puissent être traitées et analysées rapidement et de manière centralisée permet un fonctionnement beaucoup plus flexible de l'hôpital."Notre plate-forme de bout en bout et nos solutions innovantes ont déjà fait leurs preuves de nombreuses manières différentes au CHU Brugmann en transformant leurs données en valeur réelle", déclare Ted Orme, responsable de la stratégie d'intégration des données EMEA pour Qlik. "En démocratisant toutes les données et en les rendant accessibles, l'hôpital est en mesure de fournir un niveau de service bien plus élevé à son personnel et à ses patients.""Le fait que nous ayons maintenant pu faire la différence pour eux, surtout alors qu'ils s'efforcent de faire face à cette pandémie pour servir leurs patients, nous rend très fiers. Ce n'est peut-être pas la première réaction des hôpitaux de se tourner vers les données en situation de crise, mais le CHU Brugmann a montré que cela peut alléger considérablement le fardeau qui pèse sur l'ensemble de l'hôpital et indirectement sauver des vies" , a ajouté Gilles Hocepied, directeur général d'Agilos.