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Le Pharmacien: Comment définir Beevr? Pierre Collard: Beevr est une solution d'affichage digital (Digital signage) qui permet d'optimiser la diffusion d'information et la communication sur écran. Le digital est omniprésent aujourd'hui, mais il n'est pas encore utilisé de façon optimale. Il faut absolument le penser en fonction du secteur, de la cible, des heures, des jours, des saisons et des lieux où se trouvent les écrans. En quoi est-ce intéressant pour l'officine? Le digital signage apporte un ensemble de solutions conçues pour améliorer la relation patient-pharmacien et le chiffre d'affaires. Il permet aux officines, même plus petites, de rester compétitives et d'offrir des services up-to-date à son public. C'est disruptif, mais puissant en terme d'image, de personnalisation et de possibilités d'information pour les pharmaciens! Et un moyen intelligent aussi d'augmenter ses ventes. L'officine est un point de rencontre qui permet d'analyser la satisfaction du public et d'en comprendre les besoins. C'est la notion de "touch point marketing". Les pharmaciens doivent utiliser sa puissance. Est-ce une façon pour les pharmaciens de reprendre du pouvoir? Exactement! Plutôt que de diffuser passivement des informations sur leurs écrans, Beevr donne aux pharmaciens la liberté de diffuser le contenu de leur choix (informations, messages et publicités) et de monnayer leurs espaces de communication en officine auprès de tiers. L'écran devient ainsi un outil de gestion actif (pousser les stocks dormants, etc.) et un canal d'information en phase avec l'officine. Qu'est-ce qui différencie Beevr? Beevr est concepteur de sa propre solution et répond aux besoins du marché et de terrain. Nous cherchons à optimiser le métier du pharmacien en l'aidant au quotidien avec une technologie intelligente (contenus informatifs, météo, heures d'ouverture, publicités, etc.) et lui redonnons le contrôle de ses propres canaux de diffusion d'information et de promotion. Beevr est donc bien plus qu'une solution d'affichage! Techniquement comment mettre la solution en place? · soit le pharmacien souscrit à la solution complète (écran + player + plateforme + abonnement ), et pour peu qu'il ait un ordinateur, une prise de courant et du wifi, c'est parti! · soit on place un player sur l'écran qu'il possède déjà, il souscrit à la solution (plateforme + abonnement) et le tour est joué! Il trouve ensuite sur la plateforme une Marketplace (tous les contenus photos, vidéos, templates, playlists, widgets, campagnes SSPF, contenus associatifs, ...) et une régie pour faciliter la vente des campagnes de publicités.