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Si l'avion qui vous amène en vacances ou vous ramène affiche un retard de plus de trois heures (sur la destination finale), vous avez alors droit à une indemnité de la part de la compagnie aérienne. Ceci ne s'applique pas si la compagnie peut démontrer des circonstances exceptionnelles qui n'ont pas pu être évitées. Le montant que vous pouvez demander varie entre 250 euros et 600 euros par personne, sauf si vous pouvez prouver des dommages plus importants. Pour pouvoir faire valoir cela, votre vol doit partir d'un aéroport de l'Union européenne, de Norvège, d'Islande ou de Suisse. Il en va de même si votre vol part d'un aéroport situé dans un pays tiers vers un aéroport de l'Union européenne, de Norvège, d'Islande ou de Suisse, à condition que votre vol soit assuré par une compagnie de l'Union européenne. Vous avez aussi droit à cette indemnité si vous voyagez avec une compagnie charter ou à bas prix.Si vous avez droit à une indemnité, demandez-là à la compagnie aérienne. Il est fort probable qu'elle essaiera de vous évincer. Vous pouvez alors déposer une plainte auprès du SPF Mobilité et Transports, Direction générale Transport aérien, Cellule Stratégique - Droits des Passagers, City Atrium (6ème étage - locker PAX), Rue du Progrès 56br, 1210 Bruxelles. Vous pouvez également engager une procédure devant un tribunal ou faire représenter vos intérêts par un organisme qui - contre le paiement d'un pourcentage de l'indemnité - tentera de récupérer l'indemnité.